Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7
Accueil du site :: Français :: news :: news_colonne_gauche :: La Centrale des stages est en route

Recherche

Le 4 mai passé euclides réunissait une dizaine d’acteurs de l’Enseignement Technique et professionnel et du monde économique pour amorcer la mise en place d’une Centrale des Stages. Le but de ce projet est revaloriser les périodes de stages tant pour le jeune stagiaire que pour l’entreprise accueillante et l’école. Il s’agira de rendre les stages plus intéressants, mais aussi de les situer comme un moment privilégié pour préparer, dans la confiance, l’embauche de jeunes par les PME accueillantes.

Un premier tour de table, en présence notamment des directions des Institut Leonardo Da Vinci, Marius Renard et l’ISIB a permis de valider les étapes de travail à franchir pour créer le dispositif. La Commune d’Anderlecht finance ce projet au titre du contrat de Quartier « Canal Midi », l’ Echevin de L’enseignement Fabrice Cumps et l’Echevin des Contrats de Quartier Moustapha Akouz ont souhaité être présents pour marquer leur soutien à ce projet qui mise sur la forte concentration locale d’Ecoles Techniques pour contribuer au progrès économique et social.